Permis de conduire international

Les PCI: Mis-à-jour

À la fin octobre 2013, la CAA a appris que des résidents du Québec avaient reçu des amendes dans l’État de la Géorgie parce qu’ils n’avaient pas de permis de conduire rédigé en anglais. Par conséquent, CAA-Québec recommande désormais aux voyageurs québécois de se procurer un PCI. Cette situation ne concerne PAS les autres résidents du Canada, puisque toutes les autres provinces délivrent des permis en anglais. La CAA travaille auprès des autorités compétentes afin de faire accepter les permis en français dans l’État de la Géorgie.

Les PCI de la floride: mis-à-jour

 Abrogation de la loi sur les PCI de la floride : La décision du gouverneur confirme que les conducteurs canadiens peuvent reprendre leur volant en toute quiétude

Pour plus d’information cliquez ici.

Le PCI, lorsqu’il est accompagné d’un permis de conduire en règle du pays d’origine, est un permis spécial qui autorise les automobilistes à conduire dans des pays étrangers.

La CAA est le seul organisme au Canada qui est autorisé à émettre le permis de conduire international.

 La CAA est le seul organisme au Canada qui est autorisé à délivrer ce permis. Pour plus d’information sur le PCI, consultez les renseignements ci-après.

 Télécharger le document PCI FAQ

Dans quels pays le PCI est-il valable?

Dans tous les pays signataires de la Convention de 1949 sur la circulation routière. De plus, de nombreux autres pays qui ne sont pas signataires de la Convention reconnaissent le PCI et l’acceptent sur leur territoire.

Comment puis-je en obtenir un?

Il faut imprimer le formulaire de demande et le présenter à votre club CAA local.

Exigences relatives à l’émission du permis :

  1. le demandeur doit être âgé de 18 ans ou plus
  2. une photocopie (recto-verso) d’un permis de conduire en règle émis par une province canadienne
  3. deux photographies passeport
  4. le paiement de frais de 25 $*
  5. remplir et signer le formulaire de demande de PCI de la CAA (aucun autre formulaire ne sera accepté)

* Une demande envoyée par la poste doit inclure le paiement des frais soit par carte de crédit ou sous forme de traite bancaire, de mandat ou de chèque en fonds canadiens provenant d’une institution financière canadienne payable à votre club CAA local.

Demande de PCI

Share