CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

Ajuster ses habitudes de conduite

Redoutez-vous le moment o๠vous aurez à convaincre un proche de limiter sa conduite? Cette discussion pourrait être moins difficile que vous ne le pensez. En effet, il s’agit généralement d’une discussion entre deux adultes responsables, souvent un parent âgé et son enfant adulte, qui s’aiment et qui se soutiennent mutuellement. Le fait d’amorcer la discussion assez tà´t, avant que l’âge n’ait réellement d’impact sur la conduite, et de revenir régulièrement sur le sujet peut aussi faciliter la chose et rendre le dialogue moins émotif.

La CAA vous propose des conseils et a rédigé des documents (et même créé une vidéo) afin de vous aider, vous et vos proches, à vous préparer. Il vaut mille fois mieux être réaliste quant à ses habitudes de conduite que faire face aux conséquences qui pourraient survenir si vous ignorez la situation.

Savoir quand modifier ses habitudes de conduite

Information sur les examens de conduite, signes courants que les aptitudes sont affectées par le vieillissement, et savoir quand consulter un médecin.

En parler peut être moins difficile que vous ne le craignez

Conseils pour discuter de l’aptitude à conduire avec un proche âgé. Nous vous invitons aussi à lire et à imprimer le guide de conversation Connaissez vos limites de la CAA.

Solutions de rechange

On peut conserver son autonomie en ayant recours à d’autres solutions de transport.

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici