CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

Le vieillissement et la conduite automobile

À mesure que nous vieillissons, nos capacités physiques et mentales changent, et certains de ces changements – sur le plan de la vision, de l’ouïe et de la capacité à réagir rapidement, par exemple – peuvent avoir une incidence sur notre conduite. Ces changements se produisent généralement très lentement : il est donc important de les reconnaître le plus tà´t possible et de les évaluer régulièrement afin de comprendre comment ils influencent notre capacité à conduire pour ensuite prendre des mesures pour continuer à conduire en toute sécurité.

La CAA a rassemblé ici de l’information et des outils qui proviennent de différents experts, y compris de l’Association médicale canadienne et de Santé Canada, et qui expliquent les changements qui se produisent avec l’âge et comment ceux-ci peuvent influencer la conduite. La section suivante contient de l’information et des outils qui peuvent aider les automobilistes à compenser ces changements.

Nous vous invitons aussi à regarder une vidéo d’information créée par la CAA qui porte sur certains des changements physiques et mentaux qui se produisent avec l’âge.

La vision
Nos pupilles rétrécissent avec les années, ce qui peut avoir une incidence sur notre capacité à conduire en toute sécurité.

L’ouïe
Une perte de l’audition peut affecter notre capacité à réagir à ce qui nous entoure sur la route.

La motricité et le temps de réaction
La diminution de la motricité et de l’acuité visuelle peut influencer le temps de réaction.

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici