Bientôt à vous d’être au volant
L’idée de conduire bientôt vous enthousiasme? C’est tout naturel! Prendre le volant, c’est acquérir une nouvelle forme d’indépendance. Mais conduire vient avec son lot de risques et de responsabilités qu’il faut aussi connaître et accepter; il en va de votre vie comme de celle de vos amis.
Bien se préparer
Avant de pouvoir conduire, il faut bien se préparer. En effet, vos seules connaissances et compétences ne vous suffiront pas :
- Faites vos devoirs
- Soyez un passager averti
- Passez une entente avec vos parents
Apprendre à conduire
Avant d’aller passer votre examen de conduite, mieux vaut suivre un cours… et acquérir beaucoup d’expérience pratique, de même que les rudiments de l’entretien automobile.
La clé : l’éducation
Les écoles de conduite peuvent vous aider à acquérir et à développer les habiletés nécessaires pour devenir un bon conducteur.
C’est en conduisant qu’on devient conducteur!
Vous améliorerez vos habiletés de conducteur avec l’expérience..
Ne vous dépêchez pas d’acheter un véhicule
Être propriétaire d’une voiture est une responsabilité considérable. Se presser d’en acheter une augmente les risques d’accident chez les jeunes conducteurs.
Conduire en solo?
Et voilà! Vous avez passé votre examen de conduite, obtenu votre permis et conclu une entente avec vos parents. Vous voilà prêt à vous lancer seul sur la route! Mais avant de profiter de cette nouvelle liberté, voici quelques conseils...
Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.
Autorisez la CAA à détecter votre emplacement
Entrez votre code postal
Aller au CAA.ca