CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

L’influence des amis

Bon nombre de raisons pourraient vous pousser à vouloir acheter un véhicule. Par exemple, votre famille pourrait ne compter que sur un seul véhicule, ou vos parents pourraient préférer que vous conduisiez votre voiture. Avant de commencer votre magasinage, il serait toutefois utile que vous teniez compte de certains aspects.

Moyens financiers

Selon votre budget, vous devrez décider si vous achetez un véhicule neuf ou usagé. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients : les voitures usagées sont généralement moins chères, tandis que les voitures neuves présentent moins de problèmes.

Pour déterminer le montant que vous pouvez vous permettre pour l’achat de votre véhicule, vous devrez tenir compte de deux dépenses courantes dans votre budget :

Coûts de fonctionnement – Ceux-ci sont variables (ils peuvent changer en fonction de vos habitudes de conduite) et incluent entre autres choses l’essence, les changements d’huile et les réparations.

Coûts de propriété – Ceux-ci sont fixes (ils sont généralement stables d’un mois à l’autre) et incluent entre autres choses les assurances, le permis de conduire et l’immatriculation, les taxes, ainsi que vos paiements mensuels si vous avez loué votre voiture ou si vous bénéficiez d’un plan de financement.

Comment calculer les coûts?

Si vous souhaitez connaître le coût réel d’un véhicule que vous envisagez d’acheter, consultez le guide Coûts d’utilisation d’une automobile de la CAA. Il vous aidera à calculer l’ensemble des dépenses associées à un véhicule, au-delà de son prix d’achat.

Sécurité et fiabilité

Une fois votre budget bien établi, vous devrez trouver des voitures qui respectent votre budget et qui sont à la fois sécuritaires et fiables.

Les voitures les plus sécuritaires comprendront :

  • Un système de freinage antiblocage (freins ABS)
  • Des ceintures de sécurité à trois points d’arrimage
  • Des feux de circulation de jour
  • Un contrôle électronique de la stabilité (ou « ESC »)
  • Des coussins gonflables situés des côtés conducteur et passager
  • Des appuie-têtes ajustables et verrouillables

Si vous pensez à acheter une voiture usagée, vous voudrez vérifier sa fiabilité.

Assurez-vous que la voiture usagée qui vous intéresse possède :

  • Une bonne garantie
  • Un historique sans réparations majeures effectuées à la suite d’un accident
  • Un kilométrage sous la barre des 100 000 km
  • Un certificat d’inspection de la sécurité

Faites porter « le blâme » à vos parents

Si vos amis tentent de vous pousser à faire quelque chose de dangereux, vous pourriez vous sentir dans une impasse. Vous ne voulez certainement pas vous placer vous et vos amis en situation de danger, mais en même temps, vous ne souhaitez pas que vos amis vous perçoivent comme un trouble-fête.

Établir une entente familiale en matière de conduite pourrait vous permettre de trouver une solution à ce type de situation tout en préservant vos amitiés et votre sécurité. Si vous avez besoin d’une solution facile, dites à vos amis que vous savez que vos parents vous retireront vos privilèges de conduite si vous ne respectez pas l’entente

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici