Apprendre à conduire
Avant d’aller passer votre examen de conduite, mieux vaut suivre un cours… et acquérir beaucoup d’expérience pratique, de même que les rudiments de l’entretien automobile.
La clé : l’éducation
Il est recommandé de suivre un cours de conduite dans une école reconnue. Les écoles de conduite emploient des professionnels chevronnés qui vous fourniront tout l’apprentissage nécessaire : vous acquerrez ainsi les connaissances et les aptitudes dont vous avez besoin non seulement pour réussir votre examen de conduite, mais aussi pour devenir un conducteur prudent et averti.
C’est en conduisant qu’on devient conducteur!
Les meilleurs conducteurs sont ceux qui ont le plus d’expérience : il vous faudra peut-être cinq ans d’expérience ou même davantage pour acquérir toutes les aptitudes qui vous permettront de conduire en toute sécurité. Assurez-vous de vous exercer aussi souvent que possible en compagnie d’un conducteur d’expérience et dans diverses conditions.
Ne vous dépêchez pas d’acheter un véhicule
Les jeunes conducteurs qui possèdent une voiture sont deux fois plus susceptibles d’avoir un accident que ceux qui doivent partager un véhicule avec un autre membre de la famille. Les adolescents commettent moins d’erreurs – ils obtiennent moins de contraventions et se montrent plus prudents – lorsque leurs parents s’impliquent dans le processus d’apprentissage, du moins la première année. Il est également important d’apprendre les rudiments de l’entretien automobile, peu importe le propriétaire du véhicule.