CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

Les séance pratiques

Lorsque vous aurez terminé tous vos cours de conduite, vous serez peut-être prêt à passer votre examen, mais cela ne signifie pas pour autant que vous serez prêt à affronter n’importe quelle situation. Les meilleurs conducteurs sont ceux qui ont le plus d’expérience : il vous faudra peut-être cinq ans d’expérience ou même davantage avant d’acquérir toutes les aptitudes qui vous permettront de conduire en toute sécurité.

Connaître son véhicule

Vous avez probablement utilisé la voiture de votre instructeur durant vos cours de conduite. Maintenant que cette étape est derrière vous, vous allez devoir utiliser un autre véhicule, soit le vôtre, soit celui de vos parents. Puisque chaque voiture est différente, vous allez devoir réapprendre où se situe chaque élément et vous familiariser avec les diverses fonctions de ce nouveau véhicule avant de prendre la route.

Garder les choses simples…

Lorsque vous êtes prêt à entreprendre vos séances pratiques de conduite, convenez avec vos parents d’un moyen sécuritaire par lequel vous pourrez communiquer pendant que vous conduisez. Trouvez une solution qui permettra de limiter les distractions au volant : vous pourriez, par exemple, vous ranger sur le bord de la route pour écouter leurs conseils ou encore attendre de vous sentir bien en contrôle de la situation avant de leur poser des questions.

Commencez par vous exercer dans des situations à faible risque, là où il y a très peu de circulation. En conduisant dans des stationnements déserts ou sur des routes secondaires peu achalandées, vous gagnerez en confiance sans devoir vous préoccuper de la présence d’autres automobilistes, de cyclistes ou de piétons.

… avant de passer aux choses sérieuses!

Lorsque vous aurez maîtrisé les situations de base, vous pourrez vous attaquer à des situations un peu plus complexes, comme :

  • La conduite sur les autoroutes
  • La conduite dans la circulation lourde
  • La conduite de nuit
  • La conduite dans les intempéries

Dans cette section:

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici