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FAQ mobilité

Q : Pourquoi le bouton donnant les prix de l’essence n’affiche rien et ne réagit pas lorsque je le touche?

R : Si vous pouvez voir le bouton pour les prix de l’essence, mais qu’il ne réagit pas lorsque vous y touchez ou n’affiche rien, c’est que vous devez mettre à jour votre application. Seule la dernière version de l’application CAA pour appareils mobiles et iPad affiche le prix directement dans le bouton et ouvre une carte montrant les prix de l’essence quand on touche le bouton.

Q: Pourquoi le message « Station d’essence non disponible » s’affiche-t-il?

R: Ce message s’affiche quand l’option Localisation de votre appareil est désactivée. Pour faire apparaître la liste des stations-service répertoriées, vous devez activer l’option Localisation et redémarrer l’application.

Q: Pourquoi la carte m’indique-t-elle que je suis à Toronto alors que ce n’est pas le cas?

R: Il s’agit de la carte par défaut, qui s’affiche quand l’option Localisation est désactivée. Pour mettre la carte à jour en fonction de votre emplacement réel, vous devez activer l’option Localisation et redémarrer l’application.

Q: Comment puis-je connaître le prix de l’essence intermédiaire et super?

R: Sélectionnez d’abord la station-service qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton « Plus d’info ». Le prix des trois catégories d’essence (ordinaire, intermédiaire, super) s’affichera.

Q: Comment puis-je trouver une station-service ailleurs qu’à l’endroit où je me trouve?

R: Saisissez dans le champ de recherche le lieu désiré. La carte de cet endroit s’affichera et, si l’info sur l’essence est activée dans les points d’intérêt, les stations d’essence de cette région s’afficheront.

Q : Comment puis-je demander de retracer un itinéraire à partir de mon emplacement actuel?

R : Pour mettre instantanément un itinéraire à jour à partir de votre emplacement actuel, il suffit d’appuyer sur le bouton « Emplacement actuel » dans l’écran Carte ou Liste.Il activera :

  • la mise à jour de l’itinéraire à partir de votre emplacement actuel;
  • l’affichage du nouveau trajet proposé sur la carte ou dans la liste.

Q : Comment faire pour trouver des partenaires CAA et AAA offrant des rabais ou des récompenses à proximité de mon emplacement actuel?

R : Sélectionnez, dans la section « Rabais et récompenses » de l’application, les catégories qui vous intéressent au moyen des icônes correspondantes. Dans la plupart des cas, la carte affichera automatiquement tous les rabais et récompenses accessibles dans la zone affichée à l’écran.

Q : Comment faire pour voir les partenaires CAA et AAA ou les points d’intérêt de TripTik situés ailleurs qu’à mon emplacement actuel?

R : Pour explorer un endroit au Canada ou aux États-Unis, il suffit de saisir l’adresse (facultatif), la ville (obligatoire) et la province ou l’État (obligatoire) dans le champ de recherche se trouvant en haut des écrans Liste et Carte. L’application effectuera une recherche à ce nouvel endroit, recentrera la carte et mettra à jour la liste pour afficher les résultats dans cette région.

Q : Comment connaître le nom d’un emplacement marqué sur la carte?

R : Il suffit de sélectionner l’icône correspondante sur la carte, et le nom s’affichera.

Q : Comment puis-je obtenir plus de détails sur un emplacement marqué sur la carte?

R :

  1. Sélectionnez sur la carte l’icône de l’endroit qui vous intéresse.
  2. Sélectionnez le nom de cet endroit (accolé d’une flèche).
  3. Une nouvelle page plus détaillée sur cet endroit s’ouvrira.

Q : Comment modifier l’ordre de présentation des résultats dans la liste?

R : Appuyez sur le bouton « Plus », puis modifiez les paramètres de la carte et de la liste selon vos préférences. La liste peut être triée par « Nom », « Distance » et « Catégorie ».

Q : Que signifie le message « Impossible de trouver un itinéraire »?

R :La barre d’état verte affiche ce message dans l’écran Indications routières et l’écran Itinéraire dans l’un ou l’autre des cas suivants :

  • Votre point de départ est à plus de 15 km de la route la plus proche;
  • Aucune voie publique ne permet de faire le trajet entre votre point de départ et votre destination;
  • Le service est temporairement non disponible.

Seulement iPad

Q: Comment puis-je trouver les trajets enregistrés dans TripTik?

R: Pour récupérer les trajets enregistrés, allez dans la section des indications routières, en vue itinéraire. Un bouton intitulé « Mes trajets » paraîtra directement sous l’option « Obtenir indications ». C’est là que se trouvent les trajets que vous avez enregistrés.

Q: Comment puis-je trouver les endroits enregistrés dans TripTik?

R: Cliquez d’abord sur le bouton « Points d’intérêt », puis sur « Mes endroits ». C’est là que se trouvent les endroits que vous avez enregistrés.

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

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