Véhicules électriques disponibles au Canada

Electric vehicle with charging plug

Les véhicules électriques occupent une part grandissante du parc automobile canadien.

Côté transport, les consommateurs ont maintenant l’embarras du choix.

Choisissez le type de VE qui vous intéresse, puis explorez le grand éventail de marques et de modèles présents sur le marché.

Véhicule électrique

Intéressés par les véhicules électriques, mais intimidés par le prix?

Pourquoi ne pas vous tourner vers l’usager alors? Les mêmes principes généraux que pour tout achat de véhicule usagé s’appliquent, hormis le fait qu’il ne faut pas oublier que ce marché est plutôt récent – et ira en grandissant. Voici quelques conseils pour vous orienter.

Coût

Le coût d’utilisation d’un véhicule électrique est plutôt bas : l’électricité est moins chère que l’essence et l’usure et l’entretien sont moindres. Les économies peuvent se chiffrer en milliers de dollars, sur toute la vie du véhicule. Cette réalité influe sur la valeur de revente.

Âge de la batterie

La batterie d’un véhicule électrique n’est pas éternelle! Elle se dégrade et perd en autonomie avec le temps. Vérifiez ces éléments auprès du vendeur.

Remplacement de la batterie

Le marché de l’usager électrique étant jeune, la durée de vie de la batterie reste souvent un point d’interrogation. La garantie du fabricant est généralement de 8-10 ans. Vérifiez si la batterie est encore couverte, car son prix de remplacement est élevé (même s’il devrait baisser à mesure que l’électrique s’étend).

Vous pensez à acheter un véhicule électrique?

Allez voir nos renseignements sur les diverses mesures incitatives offertes.

En savoir plus