CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

Acheter un véhicule écologique

Vous prévoyez acheter un nouveau véhicule et voulez faire un choix qui sera à la fois écologique et économique à la pompe?

Voici quelques conseils pratiques pour vous guider dans votre achat :

  • Effectuez d’abord quelques recherches avec cet outil pour comparer la consommation d’essence de plusieurs marques et modèles.
  • Consultez les étiquettes ÉnerGuide sur tous les véhicules neufs pour connaître leurs cotes de consommation de carburant et le coût annuel estimé pour l’essence.
  • Optez pour un petit véhicule.
  • Optez pour un véhicule plus léger, par exemple un véhicule fabriqué avec des matériaux en alliage léger haute résistance plutôt qu’avec des pièces en acier conventionnel.
  • Envisagez l’achat d’un véhicule électrique; vous pouvez consulter le site Web de la CAA sur les véhicules électriques pour en savoir plus à ce sujet.
  • Optez pour un véhicule doté d’un moteur à 4 ou 6 cylindres plutôt que pour un véhicule doté d’un moteur V8.
  • Optez pour un véhicule doté d’une forme aérodynamique; celle-ci permettra de réduire la résistance au vent.
  • Envisagez d’acheter un véhicule à moteur diesel, car le diesel est un carburant à haut rendement énergétique.
  • Optez pour une boîte de vitesses manuelle plutôt que pour une automatique. En changeant manuellement les rapports en fonction des conditions de conduite, les conducteurs peuvent maintenir leur moteur dans la plage de fonctionnement la plus efficiente.
  • Optez pour un système électrique haute tension soutenu par une batterie puissante qui pourra alimenter les accessoires de votre véhicule sans faire usage du vilebrequin du moteur. La plupart des automobiles sont dotées d’une batterie de 12 V qui ne peut alimenter que certains accessoires et le démarreur, ce qui signifie que bon nombre des systèmes accessoires du véhicule, notamment la climatisation, sont alimentés à même le travail du moteur. L’énergie produite par le moteur qui aurait pu être directement affectée à la transmission et aux roues autrement se trouve donc réduite, ce qui se traduit par une plus grande combustion de carburant.

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici