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La déclaration de la CAA concernant le remboursement des voyageurs aériens

8 novembre 2020

OTTAWA (Ontario) –Depuis mars dernier que la CAA fait pression pour que les Canadiens qui ont vu leur vol annulé en raison de la COVID-19 soient remboursés. Des milliers de Canadiens supportent encore un trou financier de milliers de dollars pour une situation dont ils ne sont en rien responsables.

Nous saluons l’engagement qu’a pris aujourd’hui le gouvernement pour que les passagers récupèrent leur argent. Nous surveillerons de près la suite des choses pour nous assurer que cet engagement est honoré et que tout un chacun soit remboursé en espèces, et vite. Rappelons que ce sont des milliers de personnes qui doivent se passer de ces sommes depuis au moins six mois. Pour ceux qui ont été frappés de plein fouet par les conséquences de la pandémie, la situation est particulièrement injuste.

Il est vrai que la situation n’est guère facile pour les transporteurs et que les Canadiens souhaitent qu’ils passent au travers de la tourmente, mais leur financement ne doit pas venir des poches des passagers. D’autres pays ont déjà agi pour veiller à la viabilité des transporteurs, et nous sommes heureux de voir que le Canada leur emboîte enfin le pas.

Avec plus de 100 boutiques de voyage au pays et un service en ligne bien établi, la CAA est l’un des grands vendeurs de voyages d’agrément au Canada. En tant qu’organisation à but non lucratif reposant sur une structure d’adhésion, la CAA représente en outre les intérêts des voyageurs canadiens.

À propos de la CAA

Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d’automobile, de voyage et d’assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs. Elle a été nommée marque de confiance numéro 1 au Canada en 2020 par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria.

Pour plus d’information ou pour demander une entrevue :

Kristine D’Arbelles
Gestionnaire principale des affaires publiques
613-796-9404
kdarbelles@national.caa.ca



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