CAA National

Votre club CAA

Entrez votre code postal

Tow Truck
24/7
24/7

Assistance routière


Besoin d’assistance routière? Composez :

1.800.222.4357
Assistance routière et dépannage

Zones Scolaires

Améliorer la sécurité des enfants sur la route est une priorité absolue de la CAA, et ce, depuis près d’un siècle.

Les zones scolaires ont beaucoup changé dans les 10 dernières années. De nos jours, près de 75 % des enfants sont reconduits à l’école en auto, ce qui accroît considérablement la circulation dans les zones scolaires, de même que la pollution et les risques associés aux mauvaises habitudes de conduite. Or, la sécurité des enfants, et de tous les usagers de la route, dans les zones scolaires est une grande priorité pour la CAA.

Grâce à son programme de brigade scolaire et à ses activités de sensibilisation, la CAA veille à ce que les enfants puissent se rendre à l’école et en revenir en toute sécurité. Ce programme de brigade scolaire, l’une des initiatives de bénévolat jeunesse les plus importantes au pays, aide les jeunes Canadiens à développer leur leadership. La CAA milite aussi, à l’échelle provinciale et nationale, pour l’amélioration de la sécurité et des infrastructures dans les zones scolaires. Pour obtenir des conseils sur la conduite sécuritaire près des écoles, suivez #sécuritéscolaireCAA.


Le programme de brigade scolaire de la CAA assure la protection des écoliers tout en leur inculquant des notions de sécurité routière. Grâce à ses dizaines de milliers de brigadiers bénévoles répartis partout au Canada, la CAA contribue à la sécurité des enfants et au développement du leadership chez les jeunes.
En savoir plus

Se rendre à l’école en toute sécurité

Sondage de la CAA

Les Canadiens ont remarqué ces comportements dangereux dans les zones scolaires :

phone

Presque 25 %

Près d’un quart des conducteurs disent avoir été témoins d’une collision ou d’une quasi-collision dans une zone scolaire; un enfant a été mis en danger dans plus de la moitié de ces cas.

pie84

1/2

Près de la moitié des Canadiens affirment avoir vu des cas de distraction au volant dans une zone scolaire.

crash

58 %

Selon 58 % des Canadiens, les conducteurs adoptent plus de comportements dangereux dans les zones scolaires que par le passé.

scalex3

70 %

Ce sont 70 % des Canadiens qui rapportent avoir remarqué des excès de vitesse dans les zones scolaires, une hausse par rapport aux résultats du sondage de 2016.

En savoir plus

Veuillez nous communiquer votre emplacement pour afficher du contenu adapté à votre région.

Allow CAA to detect your location

Accepter

Entrez votre code postal

Rester ici

Location not Found!
Rester ici