Elle arrive aussi en tête dans la catégorie des assurances pour une quatrième année de suite
OTTAWA – Selon la nouvelle édition du Gustavson Brand Trust Index, publiée aujourd’hui, l’Association canadienne des automobilistes (CAA) se classe, pour la deuxième année consécutive, au premier rang des marques de confiance au Canada, toutes catégories confondues.
La CAA se hisse donc dans le top 2 des marques les plus réputées au pays pour une cinquième année de suite. Elle est aussi arrivée bonne première dans la catégorie des assurances pour une quatrième année d’affilée, et elle mène par ailleurs le bal cette année dans les sous-catégories ayant trait au bon traitement des clients et à l’honnêteté dans les communications.
« Ces résultats en disent long sur l’engagement de nos milliers d’employés à servir avant tout les intérêts de nos 6,5 millions de membres », explique Tim Shearman, président-directeur général de la CAA.
Les clubs CAA s’impliquent également dans les collectivités du Canada. Ils ont fait preuve d’une belle réactivité durant la pandémie en offrant différents services communautaires, dont la livraison de denrées et de matériel médical, une assistance routière gratuite pour les travailleurs de la santé, ainsi que des appels téléphoniques aux aînés en confinement.
« La CAA est fière des services qu’elle fournit dans le domaine du voyage et des assurances, mais elle est aussi heureuse d’offrir autant de rabais privilégiés à ses membres, et surtout de continuer à les dépanner sur la route. En outre, depuis plus d’un siècle, la CAA fait entendre les préoccupations du public voyageur à l’égard de différents dossiers, dont la sécurité routière et la protection des consommateurs.
Réalisée par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria, cette septième édition annuelle du Gustavson Brand Trust Index a sollicité plus de 9 000 consommateurs, qui ont évalué 391 marques et entreprises de renom appartenant à 33 secteurs de l’économie.
À propos de la CAA
Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d’automobile, de voyage et d’assurances, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.
À propos du Gustavson Brand Trust Index
Le Gustavson Brand Trust Index (GBTI) étudie l’indice de confiance des consommateurs envers une marque, en plus d’examiner les facteurs qui influent sur cet indice et de porter un regard sur les marques qui réussissent bien à ce chapitre. Il s’agit de la seule étude universitaire en son genre. Depuis 2015, le GBTI fait valoir la gestion responsable au sein des organisations, soulignant la nécessité accrue, pour les entreprises du 21e siècle, d’apporter une contribution positive à leurs communautés. En tant qu’école, la Gustavson School of Business est particulièrement bien placée pour évaluer les valeurs des marques et faire comprendre leur importance à l’égard de la confiance des consommateurs dans la société d’aujourd’hui. Formée d’éminents chercheurs, l’équipe du GBTI mesure la perception globale des consommateurs envers près de 400 marques canadiennes et souligne l’apport important des valeurs d’entreprise.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Kristine D’Arbelles
Directrice des affaires publiques
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