La protection de votre véhicule

Un véhicule est volé toutes les cinq minutes au Canada.

Les avancées technologiques ont simplifié la tâche aux voleurs, qui peuvent souvent désormais accomplir leur méfait en seulement une ou deux minutes. Même si les voleurs ont aujourd’hui plus d’un tour dans leur sac, plusieurs outils et stratégies sont à portée de main des propriétaires de véhicules pour prévenir les vols. 

Le vol de voitures est un problème récurrent dont les conséquences vont bien au-delà des pertes financières. Le stress émotionnel, le désagrément subi et l’impact général sur l’ensemble des propriétaires de véhicules peuvent tous être de lourds poids à porter. Au Canada, le coût des vols de véhicules s’élève à plus de 1,5milliard de dollars par année, et sans action concrète, ce chiffre est appelé à grossir. 

Saviez-vous que 75 % des Canadiens se disent préoccupés par l'augmentation du nombre de vols de voitures ?

Les forces policières, les gouvernements et les compagnies d’assurance comptent parmi les différents intervenants ayant un rôle à jouer pour prévenir les vols de voitures, et la CAA travaille avec eux pour résoudre le problème. La CAA craint que les taux de vols, s’ils ne sont pas maîtrisés, continuent de faire grimper les coûts liés aux véhicules pour les propriétaires.

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire les risques de vol de véhicule :

Gardez vos clés électroniques dans un étui Faraday pour bloquer leur signal.

Utilisez des moyens de dissuasion visibles pour protéger votre véhicule, comme une barre antivol sur le volant ou un verrou de frein (ex. The Club). 

Verrouillez vos portes (de voiture et de maison). Si vous avez un garage, stationnez votre véhicule à l’intérieur.

Installez des capteurs de mouvement et une caméra dans votre entrée de stationnement.

Évitez de laisser votre véhicule sans surveillance quand le moteur tourne.