Émetteur de carnets de passages en douane de l’AIT/FIA pour l’Amérique du Nord

Le carnet de passages en douane (CPD) permet aux voyageurs d’importer temporairement un véhicule sans devoir laisser un dépôt en argent comptant à la frontière. Ce document constitue essentiellement une garantie internationale de paiement des taxes et douanes dues à un pays étranger dans le cas où le véhicule ou l’objet visé n’est pas réexporté du pays. Les personnes qui importent temporairement un véhicule dans un pays où l’usage du Carnet est obligatoire doivent respecter les lois et règlements du pays, particulièrement en ce qui a trait aux conditions d’importation temporaire.

L’organisme autorisé à émettre des carnets de passages en douane (CPD) pour l’Alliance internationale de tourisme (AIT) et la Fédération internationale de l’automobile (FIA) en Amérique du Nord est Corporation for International Business. Mieux connu sous l’appellation Boomerang CarnetMS, cet organisme a son siège social à Barrington, en Illinois. Les services de traitement et de distribution des carnets de passages en douane (CPD) sont offerts par Boomerang CarnetsMS, qui administre le programme de carnets de l’AIT/FIA pour les membres AAA et CAA, ainsi que les non-membres, autant aux États-Unis qu’au Canada.

L’AIT/FIA ont en effet nommé l’entreprise Corporation for International Business de Barrington, en Illinois, également connue sous le nom de Boomerang Carnets℠, comme nouveau prestataire des services liés aux CPD pour le Canada et les États-Unis. Le traitement et les services de distribution des CPD seront offerts sous le nom de marque Boomerang Carnets℠, qui s’occupera d’administrer ce programme de l’AIT/FIA pour les membres CAA et AAA ainsi que pour les non-membres des États-Unis et du Canada.

La famille ayant fondé Corporation for International Business baigne dans le commerce international et l’industrie des transports depuis le début des années 1900. Émettrice de longue date des carnets ATA servant aux échanges commerciaux, Boomerang Carnets℠ mettra à profit son expérience pour élargir son offre en incluant les carnets de passages en douane de l’AIT/FIA émis à des fins de tourisme.

Les personnes désireuses de se procurer un carnet de l’AIT/FIA peuvent communiquer avec le nouvel émetteur aux coordonnées suivantes :

Boomerang Carnets℠ C/O
Corporation for International Business (CIB)
325 North Hough Street, 2nd Floor
Barrington, IL 60010 USA

Ligne info-Carnet : 1-800-282-2900
Ligne info-Carnet (cell.) : 1-847-638-8325
Télécopieur : 1-847-381-3857

On peut également communiquer avec l’entreprise en allant sur http://www.atacarnet.com/contact-us ou en écrivant à carnets@atacarnet.com.

Pour le remplacement d’un carnet, il faut désormais s’adresser à Boomerang Carnets℠.