Général

La CAA récompense les meilleurs journalistes de 2019 dans le domaine de la sécurité routière

Dri
octobre 30, 2019

Ajax (Ontario), le 30 octobre 2019  L’Association canadienne des automobilistes (CAA) est fière de remettre le Prix 2019 de journalisme sur la sécurité routière à Mark Toljagic.

Ce prix, qui en est à sa huitième édition, souligne l’importance du journalisme de service public à l’égard de la sécurité routière et reconnaît le travail accompli dans ce domaine. Le lauréat a été choisi par un jury composé de Kristine D’Arbelles (bureau national de la CAA), Julia D’Arbelles (CAA Atlantic) et Nathalie Melanson (Université de Moncton).

L’article gagnant de Toljagic est consacré à ce que les conducteurs d’aujourd’hui – qui peut-être n’ont jamais eu de crevaison – peuvent faire pour garder leurs pneus en bon état. Alors que l’on accorde beaucoup d’importance à l’état de nos pneus d’hiver, l’article rappelle que l’entretien des pneus d’été est tout aussi important pour demeurer en sécurité sur la route.

« Toljagic formule de nombreuses recommandations qui aideront les nouvelles générations de conducteurs à comprendre comment faire l’entretien de leurs pneus, contribuant ainsi à rendre nos routes plus sécuritaires », souligne Ian Jack, directeur général des affaires publiques de la CAA.

Une mention honorable a également été remise à Justin Pritchard pour son article sur les dispositifs de sécurité avancés pour débutants. Pritchard explique à fond ces nouvelles fonctions (comme les détecteurs d’angles morts) qui sont de plus en plus courantes dans nos véhicules, en faisant ressortir leurs avantages tout comme leurs limites. Car rappelons-le, la sécurité routière passe avant tout par l’éducation des conducteurs.

La remise des prix s’est déroulée le 29 octobre dernier à Ajax, en Ontario, lors de l’assemblée annuelle de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC).

À propos de la CAA

Fédération à but non lucratif, l’Association canadienne des automobilistes (CAA) regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de 6,5 millions de membres un service d’assistance routière exceptionnel, des services complets en matière d’automobile, de voyage et d’assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Pour plus d’information ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Kristine D’Arbelles
Gestionnaire principale des affaires publiques
613-796-9404
kdarbelles@national.caa.ca