Droits des voyageurs aériens

Certains vols annulés en raison de la pandémie seront enfin remboursés : la CAA s’en réjouit

avril 12, 2021

 La CAA se réjouit que le gouvernement du Canada ait conclu avec Air Canada une entente qui permettra au transporteur de rembourser les passagers dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie. Par le soutien financier qu’il accorde à Air Canada, le gouvernement contribuera à l’indemnisation des passagers aériens tout en assurant l’avenir d’Air Canada.

La CAA demandait ces remboursements depuis mars 2020. Il est bien dommage qu’il ait fallu autant de temps avant qu’ils se concrétisent, surtout lorsqu’on sait que dans d’autres pays, les voyageurs ont été indemnisés il y a plusieurs mois déjà. Mais ça n’amoindrit pas la bonne nouvelle : un grand nombre de Canadiens reverront enfin la couleur de leur argent.

Nous saluons, par ailleurs, le fait que les agents de voyages pourront conserver leurs commissions. C’est tout à fait mérité, d’autant plus qu’ils ont beaucoup travaillé pour rapatrier les Canadiens au pays au début de la pandémie.

Avec plus de 100 boutiques de voyage au pays et un service en ligne bien établi, la CAA est l’un des grands vendeurs de voyages d’agrément au Canada. En tant qu’organisation à but non lucratif reposant sur une structure d’adhésion, la CAA représente en outre les intérêts des voyageurs canadiens. 

À propos de la CAA

Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d’automobile, de voyage et d’assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs. Elle a été nommée marque de confiance numéro 1 au Canada en 2020 par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria.

Pour plus d’information ou pour demander une entrevue :

Ian Jack
Vice president, public affairs
613-863-2590
ijack@national.caa.ca