Sécurité routière

La CAA récompense le meilleur article de 2020 dans le domaine de la sécurité routière

Car Driving through leaves in Autumn
octobre 27, 2020

OTTAWA (Ontario) – L’Association canadienne des automobilistes (CAA) est fière de remettre le Prix 2020 de journalisme sur la sécurité routière à Justin Pritchard pour son article explorant le rôle essentiel des phares de voiture.

Ce prix, qui en est à sa neuvième édition, souligne l’importance du journalisme d’affaires publiques traitant de la sécurité routière et reconnaît l’excellent travail accompli dans ce domaine.

Dans son article intitulé You don’t have to spend a lot to get good headlights, M. Pritchard évoque ses propres expériences de conduite nocturne et fait état de recherches poussées. En somme, il aide les automobilistes à évaluer les différents types de phares et à comprendre comment certaines options abordables contribuent à la sécurité routière.

Voici ce qu’en dit Ian Jack, vice-président aux affaires publiques de la CAA : « M. Pritchard rappelle qu’on fait rarement des essais sur route le soir, et que si les phares sont cruciaux, ils sont de qualité très variable. Cet article bien écrit et facile à comprendre oriente les acheteurs de véhicules vers des options sécuritaires pour la conduite nocturne. »

Le prix a été remis le 27 octobre lors de l’assemblée annuelle de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), qui s’est tenue en ligne cette année. Le jury était constitué de Courtney McGillion (British Columbia Nurses’ Union), Natalie Melanson Breau (professeure à l’Université de Moncton) et Kristine D’Arbelles (bureau national de la CAA).

À propos de la CAA

Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d’automobile, de voyage et d’assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs. Elle a été nommée marque de confiance numéro 1 au Canada en 2020 par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria.

Pour plus d’information ou pour demander une entrevue :

Kristine D’Arbelles
Gestionnaire principale des affaires publiques
613-796-9404
kdarbelles@national.caa.ca