Général

La CAA récompense l’excellence en journalisme sur la sécurité routière

School Books
décembre 5, 2015

AJAX (Ontario) – L’Association canadienne des automobilistes (CAA) a le plaisir de dévoiler les lauréats 2015 du prix de journalisme sur la sécurité routière de la CAA, honorés hier soir au banquet de remise des prix de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC).

Ce prix, commandité fièrement par la CAA, permet de souligner l’importance du journalisme de service public sur la sécurité routière et de reconnaître l’excellent travail accompli en cette matière.

Le prix de 2015 est allé à Lorraine Sommerfeld, pour son émouvant article sur une jeune femme dont la vie a irréversiblement changé à la suite d’un accident.

« Cette histoire met en évidence les conséquences parfois tragiques qui découlent d’une négligence quant à la sécurité au volant », a fait remarquer Ian Jack, directeur général, Communications et relations gouvernementales à la CAA. « L’article relate de manière convaincante l’histoire poignante d’une jeune femme qui a subi un horrible accident dont elle ne se remettra jamais complètement parce qu’elle avait mis les pieds sur le tableau de bord. »

Paul Ferriss a reçu quant à lui une mention honorable pour son article informatif sur la technologie à bord des véhicules et les distractions qu’elle peut causer.

« Cet excellent article nous amène dans le monde des bips, des carillons et des vibrations qui peuplent les habitacles des véhicules modernes pour explorer les dangereuses distractions cognitives que constituent ces signaux d’alerte. L’auteur se demande jusqu’où ira la technologie avant que nous en ayons trop à gérer et fournit les meilleures réponses que peut actuellement fournir la science à cet égard », a résumé Ian Jack.

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d’automobilistes qui offrent à plus de 6 millions de membres un service d’assistance routière reconnu, des services complets de voyage, une panoplie de services automobiles, des rabais privilégiés ainsi que des services d’assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d’enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l’environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Pour plus d’information ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Julia Kent
Gestionnaire des affaires publiques
Tél. : 613-240-9992
jkent@national.caa.ca