Général

Les bonnes nouvelles

Road winding through a mountain scene
mai 25, 2020

Qui n’aime pas recevoir de bonnes nouvelles en ces temps sans précédent? La CAA veut illuminer votre journée en vous racontant quelques histoires encourageantes venant des clubs CAA, qui demeurent au service des membres et des collectivités.

Livraisons Florales

Flower Delivery

CAA Niagara – L’équipe d’assistance routière ils livrent des fleurs en pot à ceux qui ont 50 ans et plus. La surprise est accompagnée d’un billet du club qui invite les membres à communiquer avec CAA Niagara s’ils sentent le besoin d’obtenir de l’aide ou de parler à quelqu’un. ils livrent des fleurs en pot à tous ceux qui sont membres depuis 50 ans ou plus.

Une oreille à l’écoute

Social Check-In Calls

CAA North & East Ontario – En ces temps de distanciation physique, rien n’est plus précieux que le contact humain. C’est pourquoi, durant la pandémie, le club CAA NEO offre aux personnes vulnérables ou en isolement volontaire qu’on leur téléphone pour prendre de leurs nouvelles. Ce service, accessible au grand public (pas seulement aux membres CAA), vise à soutenir le moral des gens en leur offrant quelqu’un à qui parler.

Rappel original

CAA Atlantic – CAA Atlantic a transformé avec créativité le logo CAA pour montrer l’importance de respecter l’éloignement physique. Publiée sur les médias sociaux, cette vidéo rappelle en même temps que le club est et sera toujours là pour ses membres. Que ce soit en personne, par téléphone ou en ligne, l’équipe de CAA Atlantic demeure au service des membres vivant dans les Maritimes.

Livraison d’équipements de protection individuelle à des travailleurs de la santé de première ligne

Personal Protective Equipment (PPE) Deliveries to Healthcare Workers on the Frontlines

CCG – Ayant à cœur sa communauté, CCG s’est associé à divers organismes pour contribuer à la distribution de masques et autres équipements de protection individuelle dans des hôpitaux communautaires. Pilote breveté, le PDG du club, Jay Woo, va aussi en avion donner chaque semaine un coup de main dans les hôpitaux isolés des régions rurales et du nord de l’Ontario. Il a livré ainsi plus de 11 000 pièces d’équipement médical dès la première semaine!

Prêter main-forte à la banque alimentaire de Regina

Lending a Helping Hand to Regina Food Bank

CAA Saskatchewan – Les patrouilleurs de CAA Saskatchewan aident la banque alimentaire de Regina en assurant la cueillette et la livraison de denrées essentielles et non périssables, plus que jamais en demande. De l’avis du directeur général de la banque alimentaire, « la CAA a été incroyablement à l’écoute quant au besoin de livraisons sans contact et joue désormais un rôle clé dans la distribution des paniers par son approche sécuritaire et responsable ».

 

Evo au service des travailleurs de première ligne

Evo for Frontline Workers

BCAA –Afin d’aider les travailleurs de la santé de première ligne à se déplacer, la BCAA a réservé 250 véhicules Evo expressément pour eux. Les véhicules, toujours aseptisés et prêts à rouler (nul besoin de les recharger ou de faire le plein), viennent avec une bouteille de désinfectant et peuvent être utilisés gratuitement pendant 30 jours, avec possibilité de prolongation. Cette initiative a été rendue possible en raison des mesures de confinement, qui ont incité les utilisateurs d’Evo à rester à la maison et à n’utiliser les véhicules que pour les déplacements essentiels.

Des employés mis au service de la communauté

Employees Give Back to Their Community

AMA – L’AMA a lancé l’initiative AMA Cares pour soutenir trois grandes causes qui ont un grand besoin d’aide durant cette pandémie : les banques alimentaires, les popotes roulantes et les programmes de dons de sang. Ainsi, les employés de l’AMA qui souhaitent prendre du temps de travail pour faire du bénévolat près de chez eux pour l’une ou l’autre de ces causes peuvent le faire, sur accord de leur directeur. Cette initiative permet à ces employés de semer un peu de bonheur en ces temps difficiles.

De la crème glacée, avec ça?

Ice Cream Delivery for Members

CAA Quebec – En discutant avec un couple âgé confiné, une agente d’assurance de CAA-Québec s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient pas aller à l’épicerie s’acheter leur péché mignon : de la crème glacée. Comble de malheur, il est impossible d’en faire livrer non plus. Qu’à cela ne tienne! Après un détour à l’épicerie, cette agente d’assurance est allée leur porter un bon deux litres du savoureux dessert, juste pour illuminer leur journée. Un petit acte de bonté inattendu qui a fait des heureux!

 

Livraison de provisions diverses aux gens du coin

Delivering Food and Supplies to Neighborhood Houses and Care Homes

BCAA – consistant à dépanner les membres et à entretenir les véhicules de la BCAA, les patrouilleurs de ce club ont décidé d’apporter une contribution supplémentaire. Ainsi, l’équipe des services d’assistance routière de la BCAA s’est associée à Centraide pour aider à livrer des paniers alimentaires et d’autres produits essentiels aux gens dans le besoin. Plus de 1 000 paniers de denrées ont été donnés jusqu’ici à des familles de la vallée du bas Fraser, et plus de 2 000 pièces d’équipement de protection individuelle ont été livrées dans des maisons de santé.

Livraison de masques de la Sewing Army

Delivering Sewing Army Masks

CAA Niagara – Le club CAA Niagara s’est associé à la Sewing Army, un organisme nord-américain constitué de bénévoles qui s’affairent à coudre des masques et des bonnets pour les travailleurs de première ligne. Dès qu’une personne de la région a fabriqué plus de 25 articles, CAA Niagara s’occupe d’aller les récupérer puis de les porter au centre de santé désigné. En une semaine seulement, les bénévoles de la région du Niagara ont pu fournir une centaine de ces articles à un hôpital local.

Une dose quotidienne de bonheur

Daily Dose of Good

AMA – La COVID-19 est venue chambouler nos vies. Tout le monde a été touché, que ce soit au travail, dans les relations familiales ou dans les autres sphères de la vie quotidienne. Il est donc normal de ressentir de l’anxiété ou de se sentir désemparé. Pour aider ses employés à garder un bon moral, l’AMA leur transmet chaque matin une infolettre intitulée Daily Dose of Good, qui présente des articles visant à les faire sourire et à ensoleiller leur journée. On y fait part de situations d’entraide, de conseils pour favoriser le bien-être, ainsi que de nouvelles encourageantes dans le combat contre la pandémie.

 

Garder le contact avec des membres à risque

Operation Outreach Connecting with At-risk Members

CAA Club Group (CCG) – Même si les mesures d’éloignement physique demeurent en vigueur, il est important de prendre soin des personnes vulnérables dans nos communautés. C’est d’ailleurs ce qui a poussé CCG à créer le programme Operation Outreach, une initiative pilote menée en réaction à la pandémie de COVID-19 pour communiquer de façon proactive avec un groupe de membres actifs de 75 ans et plus vivant en Ontario et au Manitoba. Ces membres peuvent ainsi discuter de vive voix avec des agents, qui disposent de certaines lignes directrices pour alimenter efficacement les conversations.

Service temporaire de livraison

Temporary Delivery Service

CAA North & East Ontario – En plus de son service d’assistance routière 24/7, CAA NEO offre à ses membres
en isolement volontaire un service temporaire de livraison d’articles essentiels (ex. épicerie, médicaments). Le club tient à être là pour ses membres et veut leur faire savoir qu’ils n’ont qu’à communiquer avec lui en cas de besoin.

Contents de vous revoir

Welcome Back

CAA Atlantic – Les restrictions liées à la COVID-19 étant levées, CAA Atlantic a rouvert ses centres de services du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et de l’Île-du-Prince-Édouard; les services continueront toutefois d’être assurés en ligne et par téléphone en Nouvelle-Écosse. Le club a d’ailleurs produit une courte vidéo sympathique afin de montrer les mesures de distanciation mises en place au profit des visiteurs.

Être là quand ça compte

Being there when it counts

 

CAA-Québec – CAA-Québec prête ses bras (et ses roues!) pour faire des livraisons de denrées en soutien à des
organismes, comme la Société Saint-Vincent-de-Paul, les banques alimentaires du Québec et la Tablée des chefs. Et bien sûr, pour protéger ses employés, les bénévoles et les gens où sont effectuées les livraisons, CAA-Québec a mis en place des mesures de protection qui répondent aux normes de la santé publique. Des centaines de kilomètres qui font chaud au coeur!