Sécurité
Beaucoup d’accidents découlent de mauvaises habitudes de conduite. On ne s’attend pas à ce que les voitures autonomes soient parfaites, mais les experts s’entendent pour dire qu’elles surpasseront l’humain en ce qui concerne l’observation des règles de sécurité routière. Cela dit, jusqu’à ce que les véhicules entièrement autonomes circulent sur nos routes, les humains devront toujours être pleinement responsables de la conduite de leur véhicule, et ils devront comprendre les limites de toute technologie intégrée à bord.
Capacité de déplacement
Les véhicules autonomes pourraient bien ouvrir un monde de possibilités pour les personnes qui ne peuvent plus ou pas prendre le volant, comme les enfants, ou encore les personnes âgées ou handicapées.
Commodité
Les Canadiens passent plus de 11 millions d’heures par année coincés dans les embouteillages. L’ère des véhicules entièrement autonomes permettra de passer moins de temps à conduire pour se concentrer sur des tâches plus utiles pendant les déplacements.
Économie
Nos déplacements ont un grand impact sur nos vies et notre monde. On prévoit que les voitures autonomes seront plus efficaces sur les routes que les voitures traditionnelles. Chaque véhicule pourra circuler de manière optimale sur la route, ce qui contribuera à réduire les embouteillages.