Les véhicules autonomes
EN | FR
Open Close

Un avenir pas si lointain

Les véhicules autonomes transformeront la mobilité dans nos villes : découvrez comment.

Des voitures sans chauffeur

Jusqu’à tout récemment, l’idée que des véhicules autonomes soient courants sur nos routes pouvait sembler surprenante. Mais à mesure que la technologie évolue, un avenir où les voitures se conduiront toutes seules semble de plus en plus possible, et moins lointain qu’on le pense.

Néanmoins, ça n’est pas nécessairement pour demain non plus! Avant que cette vision se concrétise, il faut aussi s’occuper de divers enjeux, comme la vie privée et la sécurité. Et c’est sans oublier la réalité météorologique du Canada, avec ses rudes hivers qui représentent un bon défi.

Les véhicules d’aujourd’hui sont dotés d’une multitude de fonctions d’assistance à la conduite qui viennent changer nos habitudes. Quoiqu’utiles, ces fonctions et protections intégrées aux véhicules doivent être comprises par le conducteur, qui sera plus alerte s’il est conscient des limites de ces systèmes et des données qu’ils recueillent. Ce site vous renseignera à ce sujet.

Voyez l’évolution de la voiture
Created with Sketch.

Une route sinueuse

Malgré tout le potentiel de l’automatisation, certaines questions et préoccupations doivent être abordées avant que les véhicules à autonomie complète ne deviennent une réalité.

Mythes et questions